Le blindage de porte, une solution pour optimiser la protection de votre habitation

cambrioleur

Si nous pensons tous à la pose d’une porte blindée lorsque nous évoquons la sécurité optimale pour nos domiciles, le serrurier peut néanmoins nous conseiller pour une solution toute aussi efficace et plus économique : le blindage de porte.

Blindage de porte ou porte blindée, deux solutions pour une protection optimale

Lorsqu’il s’agit de protéger votre habitation contre les cambrioleurs et tous les autres délinquants pouvant sévir, vous cherchez la protection la plus efficace. Vous pourrez choisir de faire appel à votre serrurier pour que ce dernier change la serrure de votre porte d’entrée. Dans cette optique d’une protection renforcée, vous ferez alors le choix d’une serrure de sécurité. Ces serrures multipoints doivent retarder l’avancée des cambrioleurs, et lorsque la serrure est certifiée A2P ***, le niveau optimal pour cette marque de certification, cela signifie qu’elle résistera en moyenne 15 minutes à une tentative d’effraction.

Cependant dans certains cas cette protection sera insuffisante et devra être encore renforcée si vous souhaitez ne pas être victime d’un cambriolage. Car si la serrure est protégée avec le choix de ce label A2P, votre porte elle reste le point faible de votre système de protection. Que pourra offrir comme résistance votre serrure face à un pied de biche ou face à une masse si les cambrioleurs ont décidé de défoncer votre porte ou même de la percer ? Il vous faut donc protéger la porte elle-même, et votre serrurier de proximité pourra vous conseiller en la matière. Le changement de bloc porte sera une des solutions envisageables, puisque le serrurier pourra alors procéder à la pose d’un bloc porte blindé. Ce bloc porte blindé est renforcé tant au niveau de la porte que du bâti. Des plaques d’acier empêchent les actions violentes comme le défonçage notamment.

Cependant, vous ne pouvez pas toujours changer votre porte d’entrée. Vous pouvez souhaitez la garder pour des raisons esthétiques notamment, ou vous pouvez être contraint de la conserver. Ainsi certains règlements de copropriété interdisent de changer l’aspect extérieur de votre façade y compris l’aspect de votre porte. Serait-ce alors une condamnation à ne pas pouvoir se protéger de manière plus efficace. Votre serrurier pourra alors vous proposer le blindage de porte pour pallier à cette situation.

Le blindage de porte, une alternative efficace pour une protection maximale

En effet, le blindage de porte permet au serrurier de conserver votre porte actuelle, ce qui vous assure de ne pas changer l’aspect esthétique de votre façade et de votre porte. Le serrurier pourra réaliser les travaux, qui s’imposent. Le serrurier va donc poser une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte d’entrée afin d’en renforcer la résistance. Parce que votre bâti n’est pas prévu pour supporter le poids supplémentaire que représente cette plaque d’acier, les huisseries seront, elles-aussi, renforcées avec de l’acier. Les paumelles seront ainsi directement soudées. Le blindage de porte vous assure une résistance comparable à celle offerte par la pose d’une porte blindée. C’est une alternative efficace mais aussi bien plus économique, puisqu’un blindage de porte peut coûter jusqu’à 40 % moins cher que la dépose de votre porte pour installer un bloc porte blindé. Demandez un devis à votre serrurier, et adoptez cette solution, qui est souvent préconisée par les sociétés d’assurance. Certaines compagnies d’assurance proposent même à leurs clients de bénéficier de remises sur leur cotisation si ils adoptent une solution de sécurisation de leur domicile. En contrepartie de la pose d’une porte blindée, vous bénéficierez ainsi d’une remise sur vos cotisations annuelles, de quoi rendre le blindage de porte encore plus intéressant financièrement parlant. Pour en savoir plus, consultez les tarifs serrurier pour estimer le montant des travaux à réaliser. Ces tarifs doivent en effet vous être présentés avant que vous ayez à prendre une décision. Ce sera pour vous la garantie de prendre votre décision en toute connaissance de cause. Si il existe plusieurs techniques de blindage de porte, et notamment le blindage à plat et le blindage dit en fourreau, vous devrez aussi prévoir de remplacer votre serrure quand vous vous êtes décidé pour ces travaux. Car si votre porte doit être renforcée, cela doit aussi s’accompagner par une protection accrue du système de verrouillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *