Problèmes de serrure courants qui nécessitent l’intervention d’un serrurier professionnel

serrure porte

Il y a une chose que l’on ne peut éviter lorsqu’on est propriétaire, c’est l’entretien de base. Dès l’instant où vous achetez une propriété résidentielle ou commerciale, vous devez investir dans son entretien.

Impossible d’insérer la clé

Si vous essayez d’insérer la clé dans la serrure et qu’elle ne rentre pas, vous devez revérifier votre clé et vous assurer qu’elle est bien placée. Nous avons tous essayé d’utiliser la mauvaise clé sur une serrure au moins une poignée de fois et vous pouvez vous épargner beaucoup de problèmes en vérifiant d’abord deux fois.

Clés cassées

Si une clé se casse à l’intérieur de la serrure, la meilleure chose à faire est d’appeler immédiatement un expert. Si vous essayez d’extraire la clé vous-même, vous risquez de l’enfoncer davantage dans la serrure, ce qui peut causer encore plus de dégâts. Lorsque le serrurier Villeurbanne arrive, il effectue une extraction de clé professionnelle et vous apporte les solutions nécessaires. Le meilleur plan d’action dépendra de l’état actuel de la serrure et du fait que vous puissiez ou non bénéficier d’un remplacement de serrure.

La clé ne tourne pas

Si vous insérez la clé et essayez de la tourner, mais que vous rencontrez une résistance excessive, ne forcez pas ! Si vous le faites, vous risquez de casser la clé, d’endommager la serrure ou les deux. Parfois, le mécanisme peut se gripper, ce qui nécessite simplement un peu de lubrifiant. Dans d’autres cas, vous pourriez avoir besoin d’une nouvelle serrure. Laissez votre serrurier professionnel examiner de plus près l’état de la serrure avant de faire des recommandations.

La serrure ne tourne pas

Si vous glissez la clé dans la serrure et que vous la tournez pour constater que le mécanisme de verrouillage ne s’enclenche pas, cela peut être dû à un mauvais alignement. Votre serrurier local peut évaluer le problème et en déterminer la cause en quelques minutes. Une fois la cause déterminée, votre serrurier peut vous recommander la meilleure solution.

Mécanisme défectueux ou endommagé

Parfois, la serrure est tellement usée que certaines parties du mécanisme ne fonctionnent plus comme elles le devraient. Votre serrurier devra peut-être démonter la serrure afin de l’inspecter minutieusement et de déterminer la cause du problème. Une fois la panne localisée, le serrurier peut discuter de vos options et vous expliquer plus en détail les avantages de chacune d’entre elles. Il s’agit des problèmes de serrure les plus courants auxquels vous pouvez être confronté à tout moment. Bien qu’il puisse être tentant d’essayer des astuces de serrurier que vous avez vues en ligne, il est important de noter qu’elles peuvent aggraver le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.