Quels meubles design choisir pour l’été ?

table repas extensible

Pour mieux profiter du beau temps, les pièces à vivre prennent des airs d’été et se parent de meuble design colorés. Ainsi, le canapé d’un gris neutre se remplace par une version aux teintes vitaminées comme le jaune soleil, le rouge et les différentes nuances de rose.

Et si vous vous êtes déjà attaché à vos meubles design préexistants, vous pouvez tout aussi bien les réveiller en ajoutant quelques pièces fondamentales. C’est par exemple le cas des fauteuils colorés, et qui se reconnaissent par leur rembourrage de qualité, leur structure en bois massif et le large choix de revêtement extérieur dont les plus utilisés sont le tissu déhoussable, le cuir et le simili cuir.

Parce que les espaces extérieurs comme le jardin, le balcon et la terrasse servent d’extension du salon lorsqu’il fait beau, ils se dotent également de meubles design. Là encore, les matériaux de fabrication seront bien choisis pour mieux résister aux intempéries.

Si vous allez changer votre décoration tant intérieure qu’extérieure, en cet été, une table design devrait figurer dans votre liste. Et ce ne serait pas n’importe quelle table car il faut aussi prendre en compte la gestion de votre espace disponible. Pour cela, une table de repas extensible fera l’affaire !

Quel design pour une table de repas extensible ?

Décorative et fonctionnelle, la table de repas extensible s’installe dans vos pièces à vivre pour vous fournir tout l’espace nécessaire, peu importe le nombre de convives. En effet, ce meuble peut être utilisé dans sa forme compacte au quotidien, avant de se transformer en une table spacieuse lorsque vous recevez.

Ce qui est encore plus intéressant avec les tables de repas extensibles, c’est que vous avez un large choix de matériaux de fabrication. Si le bois massif est une valeur sûre par sa noblesse, sa solidité, sa durabilité et sa facilité d’entretien, ce meuble peut également être fait dans des matériaux plus modernes comme le verre.

Avoir une table de repas extensible en verre vous permet donc de profiter du décor aérien apporté par ce meuble contemporain. L’élégance est assurée avec la table dont le plateau et les rallonges sont en verre, tandis que la structure et le piètement peuvent être en bois ou en acier. Bref, qu’elle soit en verre, en bois ou en métal, n’oubliez pas que celle-ci correspondra à votre personnalité ce qui compliquera votre choix. Dans ce cadre, visitez les guides d’achats et d’utilisation ou encore les blogs pour que vous puissiez affiner votre choix. Pour ce faire, jetez un coup d’œil sur les rubriques correspondantes disponibles sur la Toile et notamment, sur des sites de vente en ligne de mobiliers comme Sodezign par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *