3 problèmes de plomberie et leur solution

plomberie

Les petites pannes en plomberie ne manquent jamais dans une maison. Pour vous préparer en conséquence et anticiper les problèmes, vous devez maitriser certains aspects de votre installation. Nous vous proposons donc ici les pannes les plus fréquentes, ainsi que leurs solutions respectives.

Une remontée d’eau

Cette panne se produit le plus souvent lorsque vous coulez de l’eau dans l’évier de la cuisine ou dans la baignoire de votre douche. Ceci résulte sans doute d’un bouchon des canalisations. L’eau prend donc le sens inverse et remonte à la surface. Comment y remédier ?

La première solution reste de contacter un plombier professionnel Paris pour déboucher les orifices ou les tuyaux. À son arrivée, il détectera à quel niveau précis le bouchon se situe, et il pourra intervenir rapidement. N’utilisez surtout pas n’importe quel produit déboucheur, car il pourrait fragiliser toutes vos canalisations, ce qui entrainera d’autres problèmes plus compliqués.

Une fuite d’eau au robinet

Si vous remarquez que de l’eau part dans tous les sens dans votre évier de cuisine ou dans votre salle de bain, alors l’un de vos robinets présente des défaillances. La cause pourrait être une défection des mousseurs à l’intérieur du mitigeur ou un mauvais serrage des vis d’installation. Quelle solution adopter ?

Si vous ne pouvez pas appeler immédiatement un plombier, vous pouvez essayer de resserrer le robinet et vérifier si l’eau s’arrête. Sinon, démontez-le, récupérez les mousseurs et nettoyez-les correctement pour enlever les calcaires. Si le problème persiste, vous devrez alors changer tous les mousseurs.

Le robinet ou le mitigeur coule

Cette panne présente deux explications possibles : dans un premier cas, la cartouche qui sert à mélanger l’eau chaude et l’eau froide a perdu sa résistance et laisse filtrer l’eau. Dans un second cas, la tête du robinet est usée, et elle ne referme plus correctement. Si vous n’apportez pas rapidement une solution, vous risquez de payer un gros montant pour votre prochaine facture. Comment procéder alors ?

Votre premier réflexe devra être de remplacer les têtes des robinets ou la cartouche du mitigeur. Mais, pour un résultat plus durable, vous pouvez décider de changer tout le robinet. Si malgré cela le problème continue, référez-vous à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *