Pourquoi choisir l’agence de voyages au Vietnam So Vietnam Travel

Ha Long

Le Vietnam est aujourd’hui une destination de choix pour les touristes et ceux qui envisagent de découvrir l’Asie du Sud-Est. Dans cette région du monde, les voyageurs sont statistiquement plus satisfaits après leur séjour au Vietnam que ceux qui se sont rendus dans les régions plus touristiques comme la Thaïlande ou Singapour.

Le Vietnam possède des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques et une nature encore préservée avec de nombreux parcs nationaux. La nourriture y est excellente et même jugée comme l’une des meilleures du monde. La population est très accueillante comme la plupart des Pays d’Asie du Sud-Est. Malgré ses richesses, le Vietnam reste encore peu fréquenté. Pourtant, la beauté de ce Pays est légendaire. Si vous cherchez à visiter ou vous projetez de faire un voyage, le Vietnam est une destination parfaite sur de nombreux points y compris le budget. Les formalités administratives sont simplifiées notamment avec l’abandon d’obligation d’avoir un visa pour un séjour de moins de deux semaines. Pour les séjours supérieurs à deux semaines, le visa s’obtient par internet et la réponse est envoyée 48 heures après la demande.

Quelle saison pour partir au Vietnam ?

Voyager au nord du Vietnam :

La période de prédilection pour se rendre au nord du Vietnam se situe entre mai et octobre. L’été offre des températures supérieures à 30 degrés même si des pluies tropicales peuvent avoir lieu, mais ces dernières ne durent jamais longtemps.

Voyager au centre du Vietnam :

Pour visiter le centre du Vietnam, la meilleure période de situe entre le mois de février et le mois de mai juste après la mousson. En revanche de mai à août les températures seront très chaudes (plus de 40 degrés) et votre séjour risque d’être moins agréable.

Voyager au sud du Vietnam

Entre décembre et avril, la période est idéale, car la saison est sèche et ensoleillée. C’est la saison où il pleut le moins de toute l’année alors que plus tard, c’est-à-dire de mars et avril, les températures sont les plus chaudes de toute l’année, ces dernières avoisineront les 35 degrés en moyenne.

Informations voyage au Vietnam :

  • Superficie du Vietnam : 128 565 km²
  • La langue utilisée est le vietnamien
  • Décalage horaire : +6 heures en été et +5 heures en hiver
  • Religion : 70% de la population est bouddhistes
  • La monnaie utilisée est le DONG : 1 euro € = 27 000 Dongs
  • Aucun vaccin n’est obligatoire même si nous vous conseillons de vous renseigner sur le site : https://www.medecinedesvoyages.net
  • Le climat y est globalement tropical
  • Le Pays dispose de plus de 3200 km de côtes

L’agence de voyages So Travel Vietnam est spécialisée dans les voyages sur-mesure au Vietnam et nous saurons vous proposer un parcours en fonction de vos attentes. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez nous rendez sur notre site :https://so-vietnam-travel.com/. Vous pouvez également vous renseigner en consultant notre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *