Assurance emprunteur par comparatif : quel comparateur d’assurance choisir ?

Assurance emprunteur par comparatif

L’outil comparateur d’assurance est accessible en ligne afin de vous permettre de comparer les offres disponibles sur le marché. Ainsi, vous n’êtes plus dans l’obligation de vous rendre dans les agences pour le faire. En effet désormais, choisir son assurance emprunteur par comparatif peut se faire en ligne grâce à un outil réalisant votre comparatif de manière automatique. Ainsi, en passant par un comparateur d’assurance, il vous sera plus facile de dénicher la formule qui vous convient le mieux au moment de souscrire votre contrat.

Qu’est ce que l’assurance emprunteur ?

Souscrire à une assurance emprunteur est nécessaire lors d’une demande de prêt auprès de la banque. Il se peut que vous ayez besoin d’emprunter pour financer un projet immobilier, par exemple pour l’acquisition d’une résidence principale, un investissement locatif, une résidence secondaire, etc. Certaines personnes demandent aussi un emprunt pour acheter une voiture, de l’ameublement ou de l’électroménager.

Grâce à l’assurance emprunteur par comparatif, vous pouvez facilement choisir la formule qui offre une meilleure couverture, et de meilleurs taux de remboursement. D’une manière générale, l’assurance emprunteur par comparatif prend en charge le risque de décès, le risque de perte totale et irréversible d’autonomie, l’arrêt de travail, l’invalidité, etc. Elle assure donc la couverture de toute ou une partie des remboursements du capital restant suite à un crédit au cas où il arriverait quelque chose à l’assuré.

Afin de bénéficier de ce type d’assurance, vous serez amenés à remplir un questionnaire de santé ou une déclaration d’état de santé. Le taux de prise en charge dépend de chaque profil des assurés. Il se peut que l’organisme d’assurance augmente aussi sa tarification au vu des réponses apportées. De toute manière, il est toujours plus prudent de passer par une assurance emprunteur par comparatif pour profiter de la meilleure couverture possible.

Autrement dit, choisir son assurance emprunteur par comparatif vous aidera à trouver une offre qui répond à vos besoins, ainsi qu’à votre budget.

Est-il obligatoire de souscrire une assurance emprunteur ?

Il convient de savoir que l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire. Toutefois, certains établissements prêteurs peuvent demander aux emprunteurs de souscrire à une telle assurance pour obtenir un crédit, afin d’être couvert en cas de pépin. Dans ce cas, la souscription d’une assurance emprunteur fait partie des conditions d’obtention de prêt. En revanche, il est rare qu’une personne demandant un crédit à la consommation soit obligée de prendre une telle assurance. Par contre, lorsqu’il s’agit d’un projet de grande envergure telle qu’un crédit immobilier, avoir une assurance emprunteur est systématiquement exigé par la banque.

La garantie décès fait généralement l’objet d’un âge limite. Arrivé à un certain âge, l’assuré ne pourra plus bénéficier de cette garantie. Pour bénéficier de la garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’assuré doit répondre à trois conditions cumulatives :

  • L’assuré n’a plus les facultés de se livrer à des activités professionnelles.
  • L’assuré a besoin de l’aide d’une tierce personne pour pouvoir effectuer 3 ou 4 tâches indispensables de la vie courante (faire sa toilette, s’habiller, se nourrir, se mouvoir, …).
  • L’assuré doit être âgé de 60 à 65 ans, soit à peu près l’âge de départ en retraite.

Pourquoi recourir à une assurance emprunteur par comparatif ?

Comme il a été dit plus haut, l’assurance emprunteur par comparatif permet de choisir facilement la garantie la plus adaptée à vos attentes. Pour souscrire une assurance emprunteur par comparatif, vous serez amenés à utiliser un comparateur d’assurance. Ce dernier se chargera de comparer les assurances à votre place.

Le comparateur d’assurance est un outil qui est disponible en ligne. Son utilisation est à la fois gratuite et sans engagement. En vous rendant sur de dernier, vous pouvez demander l’assistance d’un conseiller de votre choix. Cette méthode vous permet de gagner du temps tout en faisant une économie d’argent certaine. Vous n’avez ainsi qu’à faire quelques clics pour obtenir plusieurs formules susceptibles de vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.