Offrir des services financiers prompts en vous donnant de l’argent cash pour résoudre votre besoin urgent d’argent, c’est ça l’intérêt du prêt sur gage. Cependant, lorsque l’on s’intéresse de plus près à ce service financier relativement ancestral, on constate qu’il est vraiment limité car il est souvent impossible d’obtenir une somme d’argent conséquente, comme par exemple 50000 euros en moins de 24 heures. Et c’est dans cette optique que certaines entreprises ont développé le potentiel du prêt sur gage avec la vente à réméré, proposée par exemple par Fineocar.
Le prêt sur gage et le Crédit Municipal
En France, l’organisme qui est autorisé et agréé à gérer les prêts sur gage se nomme le Crédit municipal qui a son siège social au centre de la capitale parisienne et des agences partout en France. Appelé autrefois Le Mont-de-piété, le prêt sur gage a connu une certaine histoire et se présente aujourd’hui comme une excellente solution pour régler son besoin argent pressant. En plus, ce service financier est bien cadré, car les objets pouvant être mis sur gage sont bien connus, à savoir les bijoux, les vêtements de valeur et les œuvres d’art entre autres.
Le boom du prêt sur gage à Paris et en France
La caisse du Crédit municipal à Paris a connu une forte sollicitation depuis quelques temps avec les services de prêts sur gage. Cette situation s’explique par la zone névralgique de Paris, où il devient facile de concrétiser un projet avec des ressources financières rapides ou d’être plus solvable à l’endroit du prêteur. D’autant plus que les personnes optent pour le prêt sur gage au détriment d’un crédit bancaire qui augmente considérablement son niveau d’endettement et qui n’est pas accessible à tous. Par ailleurs, le prêt sur gage continue à séduire la population, car il se présente désormais sous une nouvelle forme avec la vente à réméré.
Maintenant, on comprend pourquoi le prêt sur gage est dans tous ses états, car la vente à réméré est devenue une fabuleuse alternative pour obtenir jusqu’à 85000 euros en moins de 24 heures. D’ailleurs, la vente à réméré commence à être fortement prisée comme alternative au prêt sur gage en France et surtout à Paris, grâce à des entreprises comme Fineocar. Avec une procédure rapide, simple et discrète surtout, Fineocar rachète votre véhicule avec un montant représentatif de 50 à 60% de sa valeur réelle estimée sur le marché d’occasion. Aujourd’hui, ce leader dans la vente à réméré de véhicules fait parler d’elle, et ce, même dans la presse écrite.
Prêt sur gage : le journal Le Parisien parle de Fineocar
En effet, le journal Le Parisien a dédié une page entière à Fineocar dans son édition du jeudi 6 août 2020 avec comme titre « Ils rachètent votre voiture pour mieux vous la revendre ». Ce journal national et régional français de presse écrite a dévoilé les avantages d’un paiement cash en moins de 24h pour racheter votre véhicule et régler votre besoin argent dans l’urgence. De plus, il a aussi parlé du pourcentage élevé de clients qui parviennent à racheter leur véhicule. Ils sont à hauteur de 90% et ont émis des témoignages et des avis à l’égard du phénomène Fineocar. Avec un aspect purement légal, la seule condition qu’exige cette entreprise consiste à être le propriétaire d’un véhicule dont la valeur actuelle n’est pas inférieure à 7000€ sur le marché de l’occasion. Fineocar peut proposer ses services aux habitants de Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Lille, Rennes et Nantes, à travers ses 5 agences en France.
L’agence Mars Rouge, en charge du référencement de Fineocar
Fineocar compte à son actif plus de 1000 clients qui viennent des différentes localités françaises, car cette entreprise est particulièrement visible sur Paris et partout en France. Cette visibilité optimale est relative à un référencement de qualité irréprochable de son site web, grâce à l’une des meilleures agences digitales nationales, Mars Rouge.