3 conseils pour réussir son investissement en bourse

investissement en bourse

De nombreux traders se tournent de plus en plus vers les devises dans leurs activités de trading. Pendant ce temps, d’autres se penchent sur la négociation des actions pour faire de profits intéressants. Dans cet article, découvrez 3 conseils principaux pour tirer profit de votre investissement en bourse.

 Privilégier les OPCVM

Si vous souhaitez investir en bourse, vous pouvez entrer en bourse sur le long terme en achetant un fonds ou un OPCVM (placement en capital en valeurs mobilières). Ces enveloppes sont constituées d’un grand nombre de titres. Ils sont également constitués de nombreuses classes d’actifs à l’instar des obligations, mais aussi des actions. Cela dit, vous pouvez aisément diversifier vos actifs. Dans ce sens, Saxo banque vous sera d’une grande utilité.

De plus, un professionnel est tenu responsable de la gestion des stocks et du portefeuille. De façon concrète, il est appelé à choisir les actions, à analyser le marché et à déterminer le moment propice pour effectuer l’achat et la vente. En retour, vous devez lui verser des frais d’administration.

Opter pour un indice qui utilise des ETF en bourse

Utiliser des trackers ou des ETF pour suivre la performance d’indices et de fonds thématiques notamment d’indices est une bonne option. C’est le cas d’indices boursiers tels que le Nasdaq et le CAC 40 ou d’indices sectoriels à savoir : automobiles, banques, etc. Veuillez noter que le FNB est géré de manière passive, de sorte que les frais de gestion sont bien inférieurs à ceux des fiducies de placement traditionnelles.

Investir sur les marchés financiers avec des produits dérivés

 Investir dans des produits dérivés s’avère une alternative en matière de trading. La plupart d’entre eux sont à effet de levier et servent à spéculer sur des titres à court terme. De cette façon, le commerce est plus important que l’investissement.

Cependant, les produits dérivés sont à l’apanage des investisseurs les plus avertis. Ceux-ci peuvent rapidement cerner la mécanique complexe de ces produits qui prennent souvent de la valeur selon le temps et les fluctuations des actifs sous-jacents. Ces dérivés ne sont pas exclusivement intéressants pour les transactions à court terme. Ils représentent également un instrument de couverture de portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.