Comment poser le verrou d’une porte ?

serrurier paris

La sécurité se liste dans les priorités des hommes depuis longtemps. Ce besoin a conduit à la création de plusieurs moyens de protection au cours du temps. Pour la sécurisation de la maison, la mise en place des verrous des portes d’accès est la méthode basique et impérative. Utilisé par tout le monde, il est alors utile de savoir comment poser un verrou.

L’épaisseur de la porte,  une information primordiale.

La serrure fera partie intégrante de la porte sur laquelle elle sera installée. L’épaisseur de la porte doit alors guider l’épaisseur du verrou à acheter.  Dans le cas échéant, l’installation de la serrure sera problématique.  Aussi, l’efficacité de  verrouillage de la serrure sera diminuée. Dans tous les cas, une serrure adéquate doit avoir un canon dont la dimension est au moins égale à l’épaisseur de la porte. C’est la condition optimale pour garantir une serrure  intègre. Au cas où vous voulez déléguer la tache de l’installation de vos serrures, l’entreprise victor-habitat.com met des experts à votre disposition.

Quel moyen de fixation pour un verrou ?

Ayant déterminé la dimension du canon de la serrure, il s’agit maintenant de choisir son moyen de fixation. Il existe différentes options pour cela. Les serrures peuvent être fixées par des vices ou en utilisant des pattes de fixation. La matière qui constitue la porte permet de trancher cette question. Il s’agit d’opter pour la solution la plus esthétique et la plus pratique.

L’installation en question  

Cette partie est facile si les instructions précédentes ont été bien suivies. Avant toute opération, l’emplacement exact du verrou sur la porte doit être choisi. L’étape suivante est de percer la porte sur la zone en question. Le diamètre des trous à réaliser doit être le même que celui des trous de verrou.  Ceci est la garantie d’une serrure bien fixe. Il faut maintenant placer le verrou en face des trous réalisés. La tâche suivante est d’aligner correctement la gâche de la serrure.  Cela étant fait, il ne reste plus qu’à fixer définitivement et solidement le verrou en vissant toutes ces parties. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *