Entre mousseline, satin et tencel… quel tissu de robe de cérémonie préréfez-vous ?

mousseline

Pour nos robes de cérémonie, il est important de choisir des tissus de qualité. Cela évite des inconforts inappropriés, surtout lorsqu’on se trouve à un grand rendez-vous. Pour bien profiter de sa robe de cérémonie, vous devez choisir le tissu qui saura répondre à vos attentes. Dans la multitude de tissu, on a tendance à se perdre lorsqu’on ignore leurs avantages et inconvénients. Voici un article qui traite des tissus les plus couramment utilisé.

La mousseline de soie

La soie est une matière fabriquée par les vers à soie, très agréable au toucher. On distingue la soie sauvage et la soie naturelle. La façon de les tisser permet d’obtenir les crêpes ou la mousseline de soie très apprécié pour sa douceur et son drapé fabuleux. C’est un tissu léger, très fin voire transparent qui laisse passer la lumière. Elle utilisé pour confectionner les vêtements les plus originaux pour lesquelles on prend soin de faire des doublures selon la coupe.

mousseline

Ce tissu est le choix des célébrités qui apparaissent avec des coupes extraordinaires telles que celle de Charlize Theron au Golden Globe Awards, que vous pouvez d’ailleurs vous procurer. Son décolleté plongeant, son gros nœud sublimé par des bijoux et sa fente latérale vous rendent absolument unique à n’importe quelle soirée. Peu importe pour quel genre de robe de cérémonie vous penchez, elle vous comblera par sa chaleur et son côté glamour conféré par ce textile au touché unique.

Le satin

Il s’agit d’une un tissu pouvant être élaboré à partir des matières telles que le coton ou la soie. Des fibres fines de ces matières sont utilisées pour réaliser le tissage  du satin. Le rendu est un tissu souple, soyeux au toucher exceptionnel et délicatement brillant. Il garantit le bien être grâce à sa douceur particulière. C’est aussi un tissu très facile à vivre qui ne se froisse pas au lavage et au repassage.

mousseline

Le satin fait des merveilles aussi bien dans la confection d’escarpins et de sandales magnifiques, que de robes séduisantes. On voit aisément à travers la robe bustier décolleté en cœur, ornée de bijoux et de nœud papillon. Cette robe montre combien le satin est maniable avec sa coupe courte devant et longue derrière dévoilant assez de peau pour un effet sexy.

Le tencel

Produit bio, le tencel est un tissu écologique fabriqué à base de la pulpe d’eucalyptus, un arbre ne nécessitant pas un grand apport en eau pour se développer. Sa fibre, douce comme une peau, a une grande capacité d’absorption. On obtient alors un tissu qui a l’avantage d’être presque imperméable et souple. Il est respirant, très doux et pratiquement infroissable.

mousseline

Le tencel est également le choix des femmes les plus romantiques et élégantes. On se démarque à coup sûr avec la robe de soirée splendide en tencel de Persun. Outre le fait de donner une touche sensuelle, son encolure bustier en cœur est ornée à la perfection de différents bijoux jusque dans le dos. Son drapé sublime témoigne de la souplesse de ce tissu tandis que vous avez une totale liberté dans le choix de la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *