L’art de s’habiller sans fausses notes pour assister à un mariage indien

s habiller sans fausses

La célébration d’un mariage est une cérémonie qui diffère d’une culture à une autre. Chaque culture ayant ces rites, ces traditions et son code vestimentaire. Ainsi, le mariage indien est une occasion spéciale qui permet d’arborer de somptueux vêtements tels que les ‘’sari’’, des ’’Salwa kamez’’ ou des ‘’Sahara’’. Si vous êtes invitée à un mariage indien et que vous n’arrivez pas à vous procurer l’une de ces tenues traditionnelles indienne, pas la peine de paniquer. Robespourmariage.fr a sélectionné  pour des tenues modernes auxquelles vous êtes déjà habituée certainement,  mais qui vous permettront tout de même d’avoir un look approprié et convenable lors d’un mariage indien.

La tenue idéale pour assister à une cérémonie de mariage indien répond à quelques exigences. Si dans les mariages occidentaux, on évite de voler la vedette à la mariée en portant du blanc, dans le cas des mariages indiens, on évite à tout prix le rouge car, c’est dans cette couleur que la mariée s’habille traditionnellement. Il en est de même pour le blanc et le noir qui sont des couleurs réservées aux funérailles. Ensuite il est primordiale de privilégié une certaine pudeur par respect de la tradition et un confort personnelle en optant pour une tenue qui longue et ample. Malgré toutes ces exigences, votre robe pour mariage doit être quand même chatoyante, gaie, dans un style orientale.

s habiller sans fausses

Sur notre site nous disposons de quelques robes, deux pièces qui correspondent parfaitement à tous ces critères, dans lesquelles vous êtes certaine de ne pas passer pour une intruse. Nous vous vous proposons par exemple cette magnifique robe crop top, couleur orange avec bustier scintillant à base de sequin travaillé de navette de cristaux et de strass.

s habiller sans fausses

Une fois la robe trouvée, il est important de penser à d’autres détails pour un look sans fausse note à un mariage indien. Il ne serait pas superflu de prévoir une échappe ou un châle pour agrémenter votre tenue et qui servira également à vous couvrir la tête lors de la cérémonie comme le veut les coutumes  indiennes. Par ailleurs on évite les talons car les cérémonies de mariage indien peuvent durer de longues heures et vous serez même peut être appelé à vous déchausser. Il est donc préférable de miser sur la praticabilité, en optant par exemple pour des ballerines ou des sandales plates. Pour le maquillage et la coiffure, on mise sur la sobriété et l’élégance. Un brushing légèrement bouclé accompagné d’une mise en beauté au naturelle suffiront. Pour ce qui est des bijoux, c’est là qu’il faut mettre le paquet tout en veillant quand même à ce qu’ils soient élégants et sophistiqués. De longues rangées de bracelet doré avec des boucles d’oreilles pendantes et vous êtes certaine d’avoir un look indien irréprochable.

Désormais le look idéal pour assister à un mariage indien n’a plus aucun secret pour vous. Faite donc un tour sur notre site en ligne robespourmariage.fr pour vous procurer ces merveilleuses tenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *