Comprendre comment les travaux de mise à la terre vous sauvent la vie

Dans le cas où un court-circuit se produit, le courant coule dans ce fil de mise à la terre. Un danger évité grâce à une mise à la terre de votre circuit électrique. Si ce fil n’avait pas été mis à la terre, ça aurait causé un choc fatal, mais aussi entraînant la destruction de tous vos biens. Voici pourquoi et comment sécuriser son circuit électrique.

1 Protège contre les surcharges électriques

C’est l’une des raisons les plus importantes pour les courants électriques mis à la terre et ce pourquoi les travaux de mise à la terre vous sauvent la vie. C’est la meilleure façon de protéger les membres de votre famille contre les surtensions électriques lorsqu’ils utilisent des appareils électriques dans la maison. Dans le cas d’un coup de foudre, cela provoque une surtension électrique sur votre propriété, il peut entraîner des tensions électriques extrêmement élevées dans votre système. Lorsque le câblage a la mise à la terre est appropriée, toute l’électricité excédentaire est déviée dans la terre, plutôt que de brûler tout ce qui est connecté à votre système électrique.

2 Aide à diriger l’électricité

Chaque circuit électrique possède un fil actif qui fournit de l’énergie. Il y a aussi un fil neutre qui est responsable de l’alimentation du courant. Il y a un troisième fil (fil de mise à la terre) qui peut être fixé aux prises de courant et aux appareils électriques. Ce fil est connecté solidement au sol dans votre boîte de disjoncteur. Ce troisième fil est le chemin supplémentaire que le courant électrique va utiliser pour traverser en toute sécurité jusqu’au sol, au cas où il y aurait un court-circuit. Cela empêche tout dommage causé à quiconque. Lorsque votre installation est mise à la terre, il devient très facile pour le courant de se diriger exactement à l’endroit où vous en avez besoin; cela permet aux courants électriques de se déplacer efficacement et en toute sécurité à travers le système électrique de votre maison. Vous remarquerez que le disjoncteur a été déclenché.

3 Apporte la stabilité au niveau de tension

Un système correctement mis à la terre est beaucoup plus facile à être distribué dans la bonne quantité aux bons endroits. Cela joue un rôle important en veillant à ce qu’il n’y ait pas de surcharge dans les circuits. La terre devient le point de référence commun pour toutes les différentes sources de tension dans un système électrique.

4 La terre est le conducteur idéal

L’une des principales raisons pour lesquelles la mise à la terre est extrêmement efficace en vous gardant en sécurité, c’est parce que la terre est un excellent conducteur, et l’électricité prend toujours le chemin qui a le moins de résistance. Lorsque vous rectifiez votre système électrique, vous lui donnez un chemin qu’il peut facilement prendre, plutôt que de passer par vous. Cela peut potentiellement vous sauver la vie !

5 Prévient des blessures, la mort et les dommages

Si le système électrique de votre maison n’est pas correctement mis à la terre, vous risquez juste de voir vos appareils et équipements brûler. Si la situation devient hors de contrôle, cela peut également entraîner un incendie risquant votre propriété et causant des blessures physiques, parfois même la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *