Effectuer un diagnostic électrique, ça vous sauvera la vie

Une inspection électrique doit être effectuée par un professionnel. Il pourra appliquer les exigences des normes de sécurité concernant l’électricité domestique. Cela est vital pour vous, car dans le contrôle de sécurité électrique, l’électricien sera en mesure de résoudre tous les problèmes et dangers potentiels. Les pannes électriques peuvent se produire à tout moment, c’est pourquoi il faut envisager un contrôle de fonte en comble de toutes vos installations, mais surtout des gros appareils électriques que vous utilisez régulièrement.

Ne vous mettez pas en danger

Les installations défectueuses peuvent conduire à toutes sortes de situations dangereuses, y compris les incendies électriques. L’électricité peut causer des problèmes potentiellement mortels si les appareils ne sont pas bien entretenus. Si ces diagnostics sont effectués régulièrement, vous vous assurerez que tous vos fils et appareils sont en bon état de fonctionnement. Cela contribue à abaisser le risque d’accident survenu. Soyez toujours prudent lors de l’embauche d’une personne pour faire ce type de travail. Ce n’est pas typiquement une bonne idée d’essayer de faire ce travail vous-même, car il exige la connaissance du fonctionnement de l’électricité. Cette source d’énergie peut être ingérable, c’est pourquoi l’embauche d’une personne expérimentée et qui a la compétence requise est recommandée. Lorsque vous choisissez quelqu’un pour effectuer des travaux électriques, il est important de s’assurer qu’il soit agréé. Vérifiez les références de l’entreprise ou de l’individu qui effectue le travail. En cas de doute, vous pouvez vérifier les informations d’identification, suivez ce lien.

 

Conseils et suggestions générales de sécurité

Nous nous plaçons souvent en danger par notre paresse ou par des moments d’inattention. Tout faire soi-même est parfois risqué surtout concernant l’électricité. Quelques sensibilisations à la sécurité électrique peuvent prévenir des douleurs et des dégâts:

  • Ne tirez pas un fil, éteindre l’interrupteur à la prise murale, avant de retirer la fiche.
  • Ne branchez pas les appareils électriques aux douilles d’éclairage.
  • Assurez-vous que toutes les prises murales ont leur interrupteur d’extinction et que l’on peut activer lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Ne jamais mettre les fils nus dans les douilles.
  • Ne pas toucher les appareils et installations électriques avec les mains mouillées.
  • Ne changez jamais une ampoule sans s’assurer d’abord que le courant est éteint.
  • N’utilisez pas une fourchette ou un couteau ou tout ce qui est fait de métal pour le mettre en contact avec un appareil électrique branché.
  • Si vous voyez des étincelles ou de la fumée d’un appareil électrique ou d’un composant, il vous dit que quelque chose ne va pas. Débranchez-le et appelez un électricien.
  • Gardez les filtres de hotte de cuisinière exempts d’accumulation de graisse.
  • Nettoyez régulièrement les fours et les plaques chauffantes pour éviter l’accumulation de graisses renversées et d’aliments brûlés.
  • Installer un système de ventilation, une cheminée ou un ventilateur dans la cuisine pour expulser les émanations pendant la cuisson.
  • Retirer régulièrement les miettes de pain du grille-pain, car une accumulation peut être dangereuse.
  • Ne jamais laisser la cuisson sans surveillance. Si vous devez quitter la salle momentanément, prendre quelque chose avec vous comme un rappel que vous cuisinez (par exemple une cuillère en bois)
  • Ne travaillez pas sur un appareil électrique si vous ne savez pas exactement ce que vous faites et assurez-vous qu’il n’est pas branché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *