Quelle race de poules choisir pour mon poulailler ?

poules

Créer un poulailler est très facile à faire, cependant le gérer et le réussir ne le sont pas souvent. Ce qui implique qu’il faut bien connaître avant de s’engager dans la création car cela englobe d’énormes risques de pertes.

La création d’un poulailler dans un jardin

Ainsi, il faut d’abord étudier le marché pour savoir quels types de poules acheter, demander des renseignements sur celles que les personnes préfèrent et sur leur productivité. Il faut aussi acheter tout les matériaux nécessaires comme les mangeoires, les couveuses et les abreuvoirs. De même, il faut s’assurer que le poulailler soit installé dans votre jardin à côté des plantes ou du potager. C’est important parce que, eux aussi ont un rôle à jouer dans le jardin. Il faut aussi y planter des plantes aromatiques et les cultiver pour les besoins de vos petits plats surtout ceux à base de poules.

Les races de poules à acheter

Elles sont diverses car chaque type a ses caractéristiques. Il y a des poules d’ornements très jolies et qui donnent de œufs; les pondeuses ne sont utilisées qu’à cause de leur fort taux de ponte par jour et les poulets de chair comme leur nom l’indique sont cultivés pour leur chair. Pour en savoir plus, il faut étudier chaque type de poules et tout ce qu’il pourrait amener comme avantages. Ainsi, après avoir fait ces études, il faut choisir la race dont la culture demande moins de risques et si vous êtes passionnés par ces dernières, alors mettez de la variation dans votre poulailler en achetant toutes les races que vous pouvez avoir. Il faut aussi leur donner de la nourriture de qualité et veiller à respecter leur vaccin. De ce fait, vous aurez de belles poules, des œufs et de la chair à consommer ou à vendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *