Une douche ou un bain? Choix difficile !

Ce débat bain et douche a longtemps fait partie des préoccupations de chacun. Pour ceux qui projettent de construire une maison ou de la rénover, la question est encore plus difficile. Presque tout le monde aime le bon bain moussant, car c’est apaisant, amusant, et nostalgique. Malheureusement, les adultes ne peuvent pas prendre autant de bains qu’ils le veulent. Pourquoi? Eh bien, il y a un certain nombre de raisons: les bains prennent plus de temps que les douches, ils ne sont pas aussi commodes que les douches. Ci-dessous, les avantages et les inconvénients de chacun, car tous deux possèdent des particularités.

Pour ceux qui apprécient la détente dans la baignoire

Un bain chaud de temps en temps peut être bénéfique pour le corps. Des deux options, les bains sont, sans aucun doute, le plus relaxants. Vous pouvez ajouter des ingrédients dans l’eau du bain pour aider à traiter la peau, ce qui ne fonctionne pas dans la douche. Les bains peuvent abaisser les niveaux de cortisone, qui à son tour aide à retarder le vieillissement prématuré et réduire l’acné. Attention certains produits peuvent endommager la peau. Ils contiennent des détergents, qui peuvent dépouiller la peau des huiles normales. Un autre aspect des bains qui peut mettre votre peau en danger c’est le niveau de chaleur. Remplir la baignoire est pourtant de nos jours dépassés et une mauvaise habitude, car tout le monde veut préserver les ressources naturelles. La gestion de l’eau fait partie du quotidien des Français et de plus que le prix du mètre cube est élevé. Cliquez ici pour faire intervenir un professionnel.

Pour ceux qui sont rationnels et écolo

Les douches sont plus hygiéniques parce que vous débarrassez toutes les saletés de votre corps directement dans l’évacuation. Il est aussi difficile de rincer entièrement le shampooing ou autre produit dans un bain. La température de l’eau déterminer l’efficacité de la douche. Pour éviter de sécher la peau, optez pour une douche tiède et courte. De longues douches chaudes peuvent vraiment sécher la peau et cela concerne également à vos cheveux. Faute de structure dans certaines habitations, l’installation de la douche est le plus adaptée. Il ne prend pas de place et tout autant efficace. La douche est facile à entretenir et à nettoyer, c’est pour cela que beaucoup de personnes l’apprécient. Pour tous types d’installation de douche économique, le plombier est sollicité.

Le verdict

Le choix revient surtout à la préférence personnelle et à ce que permet la surface de l’habitation. En effet, nombreuses maisons et appartements ne peuvent se permettre d’avoir une salle de bain spacieuse et nous avons un réel problème d’espace! Côté santé et économie d’eau, les douches quotidiennes sont mieux que les bains. L’utilisation de la baignoire peut se faire occasionnellement, car elle consomme beaucoup d’eau. Connaissez-vous la baignoire-douche? La baignoire douche est un équipement sanitaire très apprécié pour sa double fonction. Elle permet comme son nom l’indique de prendre une douche ou un bain. Elle peut être une solution à ce fameux débat sur le choix de la douche ou de la baignoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *