Quelles sont les bonnes méthodes pour réussir dans le domaine des paris sur le Basketball ?

basketball

Vous voudriez parier sur le basketball tout en mettant toutes les chances de votre côté. De nombreux critères doivent être pris en compte. Pour vous y aider, nous vous proposons de découvrir ces quelques conseils et recommandations.

Le niveau des équipes

Bien évidemment, avant de parier sur le basket, vous devez tenir compte du niveau des deux équipes. Pour cela, vous pouvez non seulement vous intéresser au classement. Assez logiquement, les équipes les mieux classées sont souvent les favorites. En outre, vous devez aussi vous intéresser à la qualité des effectifs. En effet, certains joueurs de basketball peuvent changer le cours d’un match et vous devez notamment vous intéresser à ces derniers. Enfin, vous devez aussi tenir compte de l’effectif disponible au moment du match. En cas de suspension ou blessure d’un ou plusieurs joueurs clés, une grosse équipe peut par exemple devenir tout à fait quelconque.

Le calendrier

Le calendrier peut avoir énormément d’impact sur un résultat, notamment en NBA. En effet, dans cette compétition, il peut arriver qu’une équipe enchaine 3 ou 4 déplacements dans la même semaine. Dans ce cas-là, il est difficile de jouer tous les matchs à fond et l’équipe en question est souvent obligée d’aligner une équipe moins forte sur au moins un des matchs. C’est un élément très important dont vous devez absolument tenir compte avant de parier sur le basket. Vous pourriez facilement trouver une grosse surprise simplement en analysant le calendrier. Avec un peu de pratique, vous pourriez même réussir à deviner quel match va être sacrifié dans ce cas-là.

L’enjeu des matchs

C’est un critère dont vous devez tenir compte au moment de parier sur le basket. En effet, lors d’une saison, les équipes de basketball disputent en effet un grand nombre de matchs par saison et toutes n’ont pas forcément la même importance. Par exemple, lors des fins de saison en Europe, une équipe toujours engagée dans une compétition continentale pourrait lâcher un match de championnat national, surtout si elle dispose d’une avance confortable. En outre, en NBA, certaines équipes peuvent avoir tendance à être moins performantes dès lors que leur présence en play-offs est assurée. Enfin, vous devez également considérer l’importance de certains matchs. Par exemple, les Lakers auront souvent plus envie de performer lorsqu’ils jouent contre les Clippers. Il s’agit en effet de deux clubs rivaux qui représentent la même ville de Los Angeles.

L’avantage du parquet

En basketball, comme dans d’autres sports, il peut être difficile de s’imposer à l’extérieur, notamment dans certaines salles où le public est assez chaud. Un exemple frappant de cette différence entre les matchs à domicile et extérieur est l’ASVEL lors du début de l’Euroligue 2019-2020. Assez friable à l’extérieur, les rhodaniens sont cependant intraitables à domicile et parviennent à venir à bout des meilleures écuries européennes. Le CSKA Moscou, tenant du titre, Vittoria, l’Olympiacos et le Panathinaikos sont déjà tombés sur le parquet de l’ASVEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *