Séjour en Argentine, les sites d’intérêt qui valent le détour

Argentine

Si vous êtes à la recherche d’un pays avec de grands espaces variés et une culture chaleureuse, alors l’Argentine est la destination idéale pour vous. Vous serez surpris non seulement par la beauté des paysages, mais aussi par les trésors diversifiés de ce pays d’Amérique du Sud. Pour les découvrir, vous trouverez dans cet article les sites incontournables pour un séjour mémorable en Argentine.

Buenos Aires

En plus d’être cosmopolite et dynamique, la capitale argentine est pleine de charme et colorée. Concernant les quartiers de Buenos Aires, chaque quartier possède sa propre particularité : d’un côté, il y a le quartier de La Boca à la mode et très coloré tandis que de l’autre il y a le quartier Palarmo plutôt chic et animé.

Profitez aussi de votre séjour pour visiter la Casa Rosada, le palais présidentiel ou assister à un spectacle de ballet ou d’opéra au Théâtre Colon. D’autres activités vous attendent à la capitale et pour en profiter, prévoyez un voyage en Argentine avec Prestige Voyages.

Les chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu sont un autre incontournable de ce pays se trouvant au cœur du parc national d’Iguazu. Bien que le site soit très prisé par les touristes, vous ne regretterez pas d’y aller. En effet, vous aurez l’occasion d’admirer un spectacle naturel d’une beauté stupéfiante et vous aurez aussi la possibilité de faire une balade de plus de 5 h autour des chutes. De plus, le site des chutes est entouré par une forêt subtropicale avec une faune et une flore luxuriantes, alors n’hésitez pas à aller l’explorer.

Le glacier Perito Moreno

L’Argentine possède un registre de splendeurs naturelles et parmi elles, il y a une merveille entièrement faite de glace qui vaut le détour : le glacier Perito Moreno. Situé au cœur du parc national Los Glaciares en Patagonie argentine, vous pourrez admirer cet immense glacier, d’une hauteur de plus de 180 m pour le front glacier sur 5 km de large, le long des passerelles. Avec de la chance, vous pourrez assister au détachement de blocs de glace en direct. Vous aurez aussi la possibilité de prendre part à d’autres activités notamment la randonnée, le kayak et une balade en bateau à proximité du glacier.

Le mont Cerro Aconcagua

Célèbre pour ses neiges éternelles, le mont Aconcagua aussi surnommé « le colosse de l’Amérique » culmine à 6962 m d’altitude et constitue le point culminant de la cordillère des Andes. C’est la plus haute montagne en dehors de l’Asie et chaque année des alpinistes expérimentés se lancent dans son ascension. Vous pouvez aussi tenter l’expérience, mais vous aurez besoin d’une solide expérience avant de vous lancer et son ascension prend environ 15 jours.

Elle est à faire de préférence entre mi-novembre et mi-mars. Au sommet de l’Aconcagua, c’est un panorama exceptionnel sur la cordillère des Andes qui vous attend. Au parc Aconcagua, vous aurez aussi accès à différentes randonnées adaptées à tous les niveaux vous permettant de découvrir des paysages dignes des cartes postales en plus de la faune et de la flore des montagnes.

D’autres sites comme le Lac Nahuel Huapi, la ville de Rosario, les ruines de Tilcara ou encore la grotte des mains peintes et bien d’autres sont à visiter pendant votre séjour en Argentine. Mais comme vous ne pourrez pas tout explorer en une fois, rien ne vous empêche de revenir en famille ou entre amis pour parcourir ce pays d’Amérique latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *