Comment parfumer son savon saponifié à froid ?

savon

Dans cet article, nous sommes heureux de partager avec vous certains de mes mélanges d’huiles essentielles d’automne préférés pour fabriquer votre savon saponifié à froid. L’automne est rempli de tant de merveilleux arômes.

De la tarte aux pommes chaude à la cannelle au parfum de terre crue d’un tas de feuilles fraîchement ratissées, l’automne offre tant d’odeurs significatives qui font souvent resurgir nos plus beaux souvenirs.

 Mélanges d’huiles essentielles d’automne pour savon à froid

Les mélanges d’huiles essentielles d’automne de tentent de capturer les sentiments les plus tendres de l’automne. Nos recettes soigneusement formulées pour la fabrication de savon intègrent des parfums épicés de bois chaud avec un bouquet occasionnel de terre profonde et de douceur saisonnière. Chaque mélange a un arôme délicieux, qui convient à toute journée fraîche d’automne.

Mélange d’automne n°1

Ce mélange d’huiles essentielles d’automne incorpore l’arôme doux mais épicé du bourgeon de girofle ; parfaitement sucré par l’huile essentielle d’orange. Cet arôme doux et épicé est ensuite enlacé avec le célèbre parfum d’automne de l’huile essentielle de toutes les épices. Si vous aimez les bouquets traditionnels de l’automne, vous adorerez ce mélange d’huiles essentielles d’automne pour votre savon en saponification à froid !

  • Huile essentielle de bourgeon de girofle : 50% du mélange total
  • Huile essentielle d’orange : 30% du mélange total
  • Huile essentielle de piment de la Jamaïque : 20 % du mélange total

Mélange d’automne n°2

Ce mélange d’huiles essentielles sur le thème de l’automne a une base chaude de bois de cèdre et de patchouli, suivie par les belles notes d’épices d’automne du bois de rose et de la muscade. Tout au long de ce mélange, un délicat arôme floral de lavande vous rappellera subtilement les jours plus chauds à venir. Ce mélange d’huiles essentielles d’automne, d’une grande complexité aromatique, crée un arôme d’automne tout simplement agréable.

  • Huile essentielle de bois de cèdre: 40 % du mélange total
  • Huile essentielle de lavande: 40% du mélange total
  • Huile essentielle de bois de rose : 15% du mélange total
  • Huile essentielle de noix de muscade : 15% du mélange total
  • Huile essentielle de patchouli  : 10% du mélange total

Mélange d’automne n°3

Ce mélange d’huiles essentielles d’automne à base de patchouli comprend une belle combinaison d’épices d’automne d’huiles essentielles de noix de muscade et de poivre noir chaud pour son savon fait maison… Toutes deux parfaitement équilibrées sur la base à prédominance de patchouli. De l’huile essentielle de citron de première qualité, l’ajout idéal pour la saison, est ensuite incorporé, ce qui donne de l’éclat et de la gaieté à l’arôme final. Si vous aimez l’automne et que vous aimez le patchouli, alors ce mélange d’huiles essentielles d’automne est fait pour vous !

  • Huile essentielle de patchouli (premium) : 50% du mélange total
  • Huile essentielle de citron (prime) : 20% du mélange total
  • Huile essentielle de noix de muscade : 15% du mélange total
  • Huile essentielle de poivre noir : 15% du mélange total

Ce mélange d’huiles essentielles d’automne commence par l’arôme épicé mais doux de l’huile essentielle de bourgeon de girofle, suivi par le parfum automnal de l’huile essentielle d’anis (étoile) ressemblant à la réglisse. L’huile essentielle de feuille de cannelle est ensuite doucement introduite pour ajouter un joli bouquet épicé de saison. Ce mélange d’automne contient trois de mes huiles essentielles d’automne préférées : le bourgeon de girofle, l’anis (étoile) et la feuille de cannelle. Elles s’entremêlent merveilleusement pour produire un fabuleux parfum d’automne.

Nous espérons vraiment que ces idées de formules aromatiques stimuleront votre créativité lorsque vous développerez vos propres parfums personnalisés pour vos savons saponifiés à froid. N’oubliez pas que tous les ingrédients de ces mélanges d’huiles essentielles d’automne peuvent être achetés en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.