Comment un lissage brésilien constitue une parfaite alternative au défrisage des cheveux ?

cheveux lissés

De plus en plus de femmes deviennent éveillées quant aux dangers du défrisage de cheveux. Beaucoup ne comprennent toujours pas les effets dévastateurs que les produits de défrisage peuvent avoir, non seulement sur vos cheveux, mais aussi sur votre santé. Voici la dure vérité sur les produits de défrisage.

L’idée fausse est que si un défriseur brûle alors il fonctionne, mais en réalité si un défriseur brûle c’est qu’il fait plus de dégâts que vous ne pourriez l’imaginer. Les produits chimiques nocifs des produits de défrisage s’infiltrent à travers notre peau et causent des ravages incalculables sur votre santé physique.

Les produits de défrisage de cheveux sont faits de produits chimiques qui contrecarrent la composition chimique naturelle des cheveux bouclés. L’hydroxyde de sodium ou « lessive » est l’ingrédient le plus dangereux. En effet, la société de savon Certified Lye a averti les utilisateurs que les substances contenant de grandes quantités de lessive peuvent provoquer des brûlures chimiques, des blessures ou des cicatrices permanentes et la cécité. La lessive (hydroxyde de sodium) peut être nocive ou mortelle en cas d’ingestion. Bien qu’il existe des produits de défrisage, tels que Dark and Lovely, African Pride et Optimum Care, qui excluent la lessive du régime d’ingrédients, d’autres produits chimiques sont toujours dangereux.

A cet effet, le lissage brésilien constitue une véritable alternative non nocive pour la santé. Il s’agit d’une méthode de brossage qui fonctionne sur tout type et texture de cheveux, même les cheveux très fins. Ne vous inquiétez pas si vous avez récemment coloré vos cheveux : le processus est sans danger pour les cheveux teints et ne peut même prolonger la couleur !

Le lissage brésilien fonctionne en déployant un traitement à la kératine. Ce traitement de lissage des cheveux ajoute de la brillance aux cheveux crépus en formant une couche protectrice autour de chaque mèche et en scellant la cuticule afin de la protéger de tout dommage futur. Beaucoup pensent que la kératine est responsable de la partie lissante, mais c’est en fait le travail du formaldéhyde. Ce produit chimique agit en brisant les liens des cheveux et en les refermant dans une position plus droite. La solution de formaldéhyde est laissée sur vos cheveux pendant environ 20 minutes, puis vos cheveux sont séchés et enfin lissés en sections. Un fer plat à 450 °F est utilisé pour obtenir de meilleurs résultats.

Le processus de lissage brésilien prend en moyenne 1 heure et demie mais cela dépend de l’épaisseur des cheveux et de leur quantité. La raison pour laquelle cela prend un temps raisonnable c’est qu’il faut d’abord laver les cheveux plusieurs fois afin d’éliminer tout produit existant.

Parmi les meilleures enseignes du lissage brésilien, on identifie Tutanat qui permet s’il est correctement appliqué le prolongement de résultats jusqu’à trois mois. En outre, ce produit ne contient pas de formaldéhyde, ce qui est crucial pour le lissage et ce qui signifie que ce traitement ne fait que lisser vos cheveux, même s’il dure un peu plus longtemps : quatre à six mois. Si vous parvenez à vous laver les cheveux moins fréquemment, cela contribuera également à prolonger la durée de prolongation des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *