Shampoing solide naturel contre shampoing conventionnel

Shampoing solide naturel

L’industrie de la beauté conventionnelle a largement fait croire aux consommateurs que pour avoir des cheveux en bonne santé, il fallait acheter un pack de produit son shampoing, son après-shampoing etc. Le message consistait à promouvoir des senteurs exotiques qui faisaient voyager vers des contrées lointaines. Le client avait une certaine fierté avec son shampoing avec son emballage attrayant. Mais quel est le résultat sur nos cheveux ?

Les résultats ne sont pas au rendez-vous. Au contraire les clients se sont habitués à la situation pensant que tout est normal.  Or il existe une vraie alternative avec le shampoing solide .

Shampoing solide naturel et respectueux de l’environnement

Le shampoing solide, est une cosmétique artisanale fait main. Il est possible d’éviter les shampoings industriels et d’acheter uniquement de la cosmétique fait main fabriquée par une savonnerie artisanale qui prend en considération la santé de vos cheveux et de l’environnement. Le shampoing solide redonne vie à vos cheveux en leur apportant brillance et souplesse.

Liste des ingrédients du shampoing

La listes des ingrédients du shampoing se retrouve dans la liste INCI qui est encore difficile à déchiffrer pour le consommateur. Pourtant c’est bien dans la liste des composants que vous pouvez déterminer la qualité d’un produit cosmétique. Le slogan publicitaire et l’emballage ne donnent aucune indication intéressante pour faire le bon choix.

La promesse du shampoing conventionnel c’est de vous apporter des cheveux souples et brillants. En effet les cheveux sont gainés et volumineux grâce à la silicone qui recouvre la fibre capillaire. En revanche les cheveux ne peuvent pas respirer, ils sont asphyxiés. En fait vos cheveux sont fragilisés par l’application du shampoing.

Shampoing néfaste pour vos cheveux et l’environnement

Il faut prendre le temps de la réflexion sur les produits que vous achetez dans les rayons des supermarchés ou en parapharmacie.  Le fameux “j’ai les racines grasses et les pointes sèches” est le résultat de l’utilisation de ces shampoings industriels qui contiennent des produits chimiques toxiques pour votre cuir chevelu, pour vos fibres capillaires et pour l’environnement.

Le shampoing traditionnel contient des sulfates agressifs qui ne font qu’agresser en permanence le cuir chevelu qui produit du sébum en réaction et qui rend vos racines grasses.  Donc il faut faire le tri dans votre salle de bain et d’opter pour un shampoing solide et non des produits qui sont en majeure partie issus de la pétrochimie qui dégradent la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *