Faire son savon maison coloré naturellement

savon

Vous souhaitez certainement fabriquer du savon coloré naturellement avec colorants sains et respectueux de l’environnement. Il existe de nombreuses alternatives pour fabriquer un savon coloré. Veuillez trouver ci-dessous des colorants pour vous aider dans votre projet de fabrication de savon.

Comment faire un savon maison de couleur rouge ?

L’argile rouge marocaine donnera à votre savon une belle teinte rouge. C’est l’un des colorants naturels pour savon les plus stables qui existent. À utiliser à raison d’une cuillère à soupe d’argile par livre d’huile. Ajustez la quantité en fonction des différentes nuances de rouge.

Voici une idée… essayez de combiner la poudre de racine de garance avec de l’argile rouge marocaine pour obtenir une nuance de rouge unique.  Pour tout savoir sur comment fabriquer son savon consultez notre site web.

Faire un savon de couleur verte

De tous les colorants naturels pour savon vert, la feuille d’ortie offre les nuances les plus proches du vert citron. Ajoutez environ 1 cuillère à soupe de poudre de feuille d’ortie par livre d’huile. Ajoutez-en plus ou moins en fonction de la nuance que vous souhaitez obtenir.

Si vous préférez, vous pouvez infuser une de vos huiles de savon liquide avec la poudre de feuille d’ortie et utiliser l’huile infusée comme d’habitude dans votre recette de savon. Les deux méthodes fonctionnent très bien. Profitez de ce colorant naturel unique pour savon vert.

Savon maison de couleur orange

Le paprika donnera à votre savon une couleur allant de la pêche à l’orange melon selon la quantité utilisée. Ce colorant pour la fabrication de savon fonctionne à merveille lorsqu’il est infusé dans une huile liquide utilisée dans votre recette. Une fois que la poudre est infusée avec succès et que l’excès de paprika est éliminé, vous n’aurez plus de problème de rayures dans votre barre.

Vous pouvez aussi ajouter la poudre de paprika à l’état de traces à raison de 1/2 à 1 cuillère à soupe par livre d’huile, en approfondissant selon la teinte que vous souhaitez. Comme la poudre de paprika est ajoutée directement à votre savon, votre pain risque de se gratter et de faire des taches de rousseur. La méthode de l’infusion est certainement la meilleure pour ce colorant naturel particulier du savon.

Savon maison couleur rouge

La poudre de bois de santal rouge donnera à votre savon une couleur allant du rouge violacé au marron. C’est l’un des colorants naturels du savon qui réagit sensiblement au niveau de PH de votre produit. Un niveau de PH plus faible donnera plus de rouge, tandis qu’un niveau de PH plus élevé donnera plus de violet. Cette couleur naturelle de savon va un peu plus loin. Utilisez seulement 1/2 à 1 cuillère à café par livre d’huile.

Savon maison couleur bleu

La guède en poudre peut être utilisée pour donner à vos savons une très belle couleur bleu ciel. La teinte produite par ce colorant naturel est absolument magnifique ! Il suffit d’en mettre un peu pour chaque lot de savon. On peut utiliser entre 1/8 et 1/2 cuillère à café, selon la force de la couleur que vous souhaitez. Si vous recherchez une autre nuance de bleu, comme celle du denim, essayez la poudre indigo qu’on retrouve facilement sur Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.