Savon maison au miel

savon

Comment faire sa propre recette de savon maison au miel ? Dans notre site internet sur le savon maison, vous apprendrez non seulement à fabriquer un merveilleux savon au miel entièrement naturel, parfumé avec un délicieux mélange d’huiles essentielles pures et naturelles, mais vous apprendrez aussi à incorporer du miel cosmétique dans n’importe quel lot de savon que vous choisirez.

Le miel est un excellent additif naturel qui apportera de nombreux avantages à votre produit fini. Gardez toutefois à l’esprit que l’incorporation de cet ingrédient dans votre lot peut être un peu délicate. Il existe en effet des conseils et des astuces spécifiques à retenir lorsque vous ajoutez du miel au savon. Tout vous sera expliqué en détail dans ce site internet sur le savon maison !

Ce lot de recette de savon au miel est parfumé avec un merveilleux mélange d’huile essentielle de citron et d’orange, ce qui donne à votre produit fini un doux arôme de miel et d’agrumes. C’est certainement un très beau savon de printemps/été !

La recette d’aujourd’hui permet de fabriquer un produit fini et s’adapte parfaitement à notre moule à savon en bois ou plexiglas. À vous de choisir celui que vous utiliserez !

Fabrication de son savon maison au miel

 Vous trouverez ci-dessous le processus étape par étape pour la réalisation de ma recette de savon maison au miel… Tout d’abord, nous allons créer une solution de lessive. Pesez soigneusement exactement 214 grammes de soude caustique dans un récipient résistant à la chaleur et aux produits chimiques.

Lorsque nous pesons notre portion de lessive, on utilise la mesure grammes plutôt qu’une autre car cette petite unité de mesure est beaucoup plus précise.

Ensuite, mesurez votre portion d’eau distillée dans un récipient résistant à la chaleur et aux produits chimiques. Pour créer notre solution de lessive pour cette recette de savon au miel, nous aurons besoin d’eau déminéralisée.

N’oubliez pas de mesurer votre portion d’eau en utilisant des onces en poids et non en liquide. Veillez également à utiliser de l’eau distillée, et non de l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille.

Pour un lot de savon, nous utilisons de l’eau déminéralisée pour créer notre solution de lessive. Pour cette recette de savon au miel, cependant, nous réduisons notre portion d’eau à seulement car nous ajouterons du liquide supplémentaire au lot dans une étape ultérieure lorsque nous incorporerons notre portion de miel. Il est essentiel de réduire la quantité de liquide dans la solution de lessive lors de la fabrication du savon au miel, faute de quoi votre lot sera probablement trop liquide et ne pourra pas être mis en place correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.